Essertival

Du 13 au 15 juillet 2018, les festivaliers auront le plaisir de planter leurs tentes dans un cadre naturel, profitant pleinement des trois serres horticoles, reconverties en salles d'expositions et de concerts, et de la scène extérieure. Ce festival d’arts plastiques et de musiques campe sur ses positions, s’affirmant en lieu intime et convivial d’échanges entre acteurs et spectateurs. Après deux jours d’une programmation dense, le dimanche sera celui de l’apaisement : journée gratuite, concert et chill seront à l'ordre du jour.

Ouverture du site le vendredi 13 juillet à 18h // le samedi 14 juillet à 12h

Tarifs :

  • 12€ la soirée
  • 18€ le week-end
    Bar et restauration sur place

// Camping gratuit //

Retrouvez nous sur Facebook

Concerts & Expositions


Dry Bones

Style Post Rock Origine Amiens
Dry Bones est un groupe de rock de la région d'Amiens (Amiens, Fossemanant et Pissy) composé d'ex membres de La Faille, In Myst et Don't you dare. Le groupe puise ses influences dans le rock des années 90, du blues au grunge en passant par le punk rock et le stoner. Queens of the stone age, Soundgarden ou Porcupine tree sont quelques unes de ses influences. Le groupe s'est formé fin 2016. Après un an de travail, il vient de sortir son premier EP 6 titres, intitulé "Nothing".


Gravité II

Style Post Electro Métal Origine Amiens
Gravité II est un duo clavier/batterie formé à Amiens en 2014. Il se compose de deux personnages masqués, chat de nuit et papillon de gouttière, qui pratiquent un son abrasif aux confluents de la musique électronique et du métal... Inspirés par les faits-divers les plus surprenants, ils vous transporteront en live dans leur univers déjanté...​​


Katabou

Style Post Métal Origine Amiens
Katabou est un groupe formé en 2015, qui se base sur des chants vaudous haïtiens, dans une ambiance fanfare, funk, afrobeat, jazz… La formation beauvaisienne a des influences variées telles que JahKata, Feka Kuti, Sun Ra, Miles Davis et beaucoup d’autres… En résulte des grooves efficaces laissant toutefois une place de choix à l’improvisation, festifs mais néanmoins espacés, tantôt frénétiques, tantôt rêveurs ! Ce cocktail explosif fera sans doute se trémousser vos bassins sans votre consentement préalable...


Kink Drop

Style Post Dance-Punk Origine Amiens
Créé en 2014, Kink Drop joue une Coldwave saturée et hypnotique, jamais très loin du Post-Rock. Mélodies accrocheuses, ambiances synthétiques et envolées électriques sont au programme de ce "Dance-Punk+Synth-Rock" inventif et explosif.


Last Night We Killed Pineapple

Style Rock Alté Origine Amiens
LNWKP est un trio de rock alternatif amiénois réunissant une rythmique sèche et percutante au solo de guitare criant dans la nuit


Lifescarred

Style Harcore Origine Amiens
LIFESCARRED est un quatuor Amiénois de Hardcore formé en 2016, composé d'ex membres de DON'T YOU DARE, BACK TO FIST et FLEX YOUR HEAD. Après plusieurs shows chez eux, LIFESCARRED décide d'enregistrer un split CD avec SYCOMORE pour pouvoir se promouvoir en dehors de la région. Ils ont alors partagé la scène avec des groupes comme DANFORTH, KILL FOR PEACE, STUNTMAN, MINDSLOW... Les influences du groupes allant des basiques du Hardcore jusqu'aux parties les plus sombres du Metal, LIFESCARRED se résume en un groupe à la musique lourde et puissante dénonçant l'idiocratie actuelle sous toutes ses formes.


Massto

Style Blues Origine Amiens
C’est sur le tard, à l’âge de 25 ans que Massto déchiffre pour la première fois les combinaisons possibles de son instrument. Quelques bières plus tard et accompagné de son ami Dominique Durner, il découvre la guitare et les influences se font déjà sentir. Coïncidence humaine et musicale, le trio voit le jour au carrefour du blues de John Butler Trio. Ayant chacun leur histoire propre, leur synergie les amène à lier la soul de Michael Kiwanuka à celle de The Big O. et leur cohésion à heurter le folk de Jeff Lang à celui de Valérie June. Une belle alchimie qui semble les emmener tout droit sur les pas d’un blues à l’américaine, franc et en clair-obscur, incontestablement touché par l’étoile de l’espoir.


Robby And The Dicks

Style Rocka Robby Origine Beauvais
"Robby and the dicks", c'est qui ? De l'Histoire, on retiendra ceci : revenus de leurs expériences diverses (ADM, British Petroleum, Psyko Birds), nos 5 compères décident de ne pas en rester là et de continuer à brandir l'étendard du rock. Après quelques aléas, ils se retrouvent au complet, et se lancent enfin avec fougue et classe, et ce depuis octobre 2013.


Tendinite

Style Rock'N'Roll Origine Reims
Tendinite est un "power-trio" crée à Reims début 2016. Le groupe propose une mixture à base de rock'n'roll, de garage, de noise-rock, et d'un soupçon de surf music. Un premier EP est fraichement sorti en Mars 2018.


Trotski Nautique

Style Pop Origine Paris
Duo ou Uno parisien folk/pop/punk DIY. Une araignée poilue qui mange des humains.


YllA

Style Post Métal Origine Amiens
Quatre musiciens passionnés issus d’univers très différents qui se rencontrent dans le cadre d’un projet musical duquel aucun ne provient. L’idée est d’utiliser cette « contrainte » comme source créative. Nous racontons une histoire sonore atmosphérique et puissante sur un fond visuel à la limite de l’abstraction. Équilibre et déséquilibre, passer bruit à la mélodie jusqu’à la saturation, ne pas suivre de schéma préétabli mais au contraire faire défiler l’expression de chacun au service d’une unité harmonieuse et surprenante. Le groupe sort son premier EP fin 2018.


Toune

Style Arts Plastiques Origine Amiens
Artiste plasticienne pluridisciplinaire Toune fait voyager ses personnages imaginaires nommés *les Slouns* à travers des univers sans limites gravitants autour des végétaux, des minéraux, des couleurs...


Le Pingouin ElastiqUe

Style Tissage de Noeuds Origine La banquise
Un poil lisse, un bec fin, une vitesse de pointe hors-norme, un pedigree pale, c'est Le piNgouin ElastiqUe ...


-L-

Style Street Museum Origine Amiens
-L- C'est lors de ses études d'Arts Plastiques qu'il commence à travailler différentes techniques de représentation, du dessin technique au pochoir en passant par l'illustration. Cherchant toujours une nouvelle esthétique, il base son travail sur la référence aux grands maîtres ou aux oeuvres majeures de l'Art. Aujourd'hui, avec Street Museum, il combine pochoir, dessin et référence classique pour un encollage. "Le street-art est très influencé par la culture populaire et souvent référencé pour faire passer le message. Personnellement, c'est ce qui m'inspire. Street Museum, c'est amener un regard sur des oeuvres classiques dans un moment inattendu; un Delacroix au coin d'une rue, une Joconde sur une borne PTT... Désacraliser l'oeuvre d'origine et la rendre accessible."


Julien Aubert & Camille Grain

Style Fresque Origine Amiens
Collection et Insects


Dounia

Style Photographie Origine Amiens
Après avoir exposé l'année dernière sa série Les Enfants de la Taverne Dounia revient cette année pour nous présenter la série Les Enfants des Esserres dont les photos ont été prises lors d'Essertival 2017.


Mickaël Bernaux

Style Photographie Origine


Loxic

Style Mix Origine #


DJ Pelouse

Style Mix Origine Breuteuil