accueil

Dans le cadre de l’Oise Verte et Bleue .

Tous le mois de juin les week-end de 14h à 18h, sur réservation en semaine.

Visite du site (ancienne friche horticole réaménagée en espace multiculturel avec serres en verre, plate-bandes, potager…)

Exposition avec les artistes

• Bernard Vincent : photomontages « Chimères et autres apparitions »
• Benoit Drouart : sculptures et peintures
• Lizz Maple  : résidence de recherches & expérimentations sur le thème du lin
• Jean François Bouron : résidence de création in situ - peintures
• Vincent Jamault  : résidence de création vidéo/multimédia autour de l’œuvre « Tamen – Tempus Fugit »
• Florent Lanoue : résidence de création in situ sur la question/le thème des liens entre le végétal et l’homme
• Toune  : résidence de recherches & expérimentations sculptures et peintures.

SAMEDI 1er (14h à 18h)

Atelier botanique pour le jeune public : rempotage de petites plantes avec lesquelles les participants peuvent repartir.
Ateliers ouverts arts plastiques espace dédié à la pratique , destinés aux enfants : coloriage, peinture, modelage…
Jeux traditionnels et sports jeux de l’assiette, pétanque carré, pétanque finnoise, table à élastique mais aussi badminton, foot…

DIMANCHE 2 (de 10h à 18h)

Toute la journée : Parcours découverte sensorielle autour et dans les serres, stands de jeux sensoriels avec l’association Corrélation

10h30 et 14h - Atelier sculpture-modelage animée par Orélie Le Tiec (*) : création de sculptures en terre qui, après un temps de séchage, seront cuites dans un four à céramique en cours de construction sur le site. Les sculptures seront exposées à l’occasion du festival d’octobre avant restitution auprès des artistes en herbe.

10h30 et 14h - Atelier créatif. Venez participer à la création / installation de cabanes avec l’asso Les « Bidouill’arts » .

12h à 14h - Collations et restauration sur le pouce, n’hésitez pas à prendre votre pique-nique.

15h45 Spectacle «  Voyage dans les Yeux d’Alice » de la Cie Car à Pattes : La petite Alice est aveugle. Ses parents ne la laissent pas jouer dans le jardin car ils ont peur de la pollution. Seule dans sa chambre, elle s’imagine le monde à travers les histoires de sa grand-mère et fait toujours le même rêve : elle parcourt la planète et rencontre un poisson, une abeille, un arbre et un oiseau, tous sont menacés par la pollution et la cupidité des hommes. Elle aimerait bien les aider, mais comment faire ? (tout public – dans la limite des places disponibles – réservation préférable)

16h30 vernissage autour des produits de saison et du terroir avec l’asso Aliment’on Local et concert Transpopo avec Mathieu Debruyn (chanson pour enfants : banjo, accordéon et guitare…)

(*) Les ateliers sont ouverts au grand public. Le nombre de participants est limité à 10 pers. /atelier sur réservation – merci d’arriver 15mn avant le début de la séance (durée maximum : 1h30) - 06 87 07 29 78

Contact | Plan du site | Mentions Légales |  RSS 2.0