accueil

Essertival 2010, l’éclectisme au rendez-vous.

Cette 10ème édition sera le cadre d’une confrontation de genres et de styles ordinairement cloisonnés. Nommée « Xpos et sons » cette conception du festival permet aux esthètes et mélomanes d’assouvir leur curiosité.

Du 9 au 11 Juillet 2010, dans un cadre naturel, les festivaliers pourront planter leurs tentes, profitant pleinement des trois serres horticoles et de la scène extérieure… Un lieu intime et convivial d’échanges entre acteurs et spectateurs.

Ce festival d’arts plastiques et de musiques campe sur ses positions : graphisme, rock, peinture, funk, sculpture, punk, art vidéo, java… Le hardcore de Draft succèdera au swing des Souinq, le jazz du duo Drouard /Dumont trouvera sa place à côté de la world de RFA, de l’électro de The Name, du blues des Twinsisters ou du hip-hop de Woodish ; le tout autour d’un cochon génétiquement modifié, sculpture d’Yveline Tainmont.

Après deux jours d’une programmation dense, le dimanche sera celui de l’apaisement : journée gratuite, un concert et des ateliers pour enfants seront proposés avant le vernissage de clôture.

Contact | Plan du site | Mentions Légales |  RSS 2.0