accueil

Une typo, un visuel ne sont pas seuls véhicules d’une communication. Un style propre ou emprunté pour l’évènement est nécessaire, mais souvent oublié.

Une résidence comme celle-ci est l’occasion pour le graphiste de prouver son talent de créateur ; de témoigner de son univers propre.

Collaborer avec un dessinateur confirmé qui partage les mêmes préférences artistiques en l’abordant par des médias différents amènera une touche particulière. Cette résidence sera l’occasion d’une remise en question des pratiques des deux intervenantes :

L’illustratrice devra repenser ses dessins en réfléchissant la notion de contour afin de leur donner un maximum d’impact ; un flyer, contrairement à un tableau, demandant une attention particulière, ne prenant bien souvent sa valeur d’image que dans un second temps, une fois sa fonction informative passée.

Pour la graphiste, il s’agira de même de conjuguer ces deux styles et approches. Ce va-et-vient sera l’occasion de remises en questions des deux pratiques.

Repensant les outils, il s’agira de faire de ces deux pratiques souvent solitaires un terrain d’expérimentation ouvert et en écoute constante.

Contact | Plan du site | Mentions Légales |  RSS 2.0