accueil

Sons

Dialokolectiv’

Le DIALOKOLECTIV’ est un ovni dans la galaxie du hip hop envahi par la musique programmée. Issus de différents univers musicaux tels que la funk, le jazz et le reggae ces artistes vous font découvrir une planète trop peu explorée : le hip hop acoustique. La musique est riche, les arrangements sont originaux et les textes sont taillés dans la poésie du quotidien. Une sauce aigre-douce qui se déguste en live’n’direkt...

39th and Norton

Les 39th and Norton tirent leur nom d’une rencontre morbide entre deux rues de L.A. où fut retrouvée morte Le Dahlia Noir en 1947, et d’une rencontre plus brillante en 2005 à Rouen entre Paul (basse / chant) et Guillaume (chant / guitare), bientôt rejoints par Arthur (batterie / chant) et Robin (guitare). Activistes farouches de la scène Rouennaise, les 39th and Norton jouent un post rock sec et racé, tirant sur le stoner mais ne crachant pas sur la mélodie.

United Stagnation

United stagnation propose avec “Still winning” un nouvel album qui sonne résolument Rock avec de très belles surprises tant sur le fond que sur la forme.

Venez découvrir et vivre avec eux la tragédie “Still Winning” sur scène.

- 
- 
- 
- 
- 

Arythmythique

Arythmythique c’est un univers jazzy disco funky teinté d’impros totalement décalées... Son esprit festif vous entrainera dans un groove déjanté. Tuba, sax ou batterie, peu importe l’instrument, lorsque l’un d’eux prend la parole, vous voilà ennivré de cette énergie musicale et embarqué en plein coeur du jazz. Au travers de compositions originales, ces 5 jeunes talents titillent les rythmes, explosent les genres et imposent leur propre vision de la musique. Une envie folle vous parcours des pieds à la tête ? Danser, écouter, chanter... lachez-vous, c’est Arythmythique qui mène la danse.

Xpos


- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 

Alex Mc Carton



Protéiforme, son travail oscille indifféremment de l’oeil à l’oreille, s’adressant parfois exclusivement au tympan. En toute logique, son travail prend une résonnance particulière en vidéo : ici, huit écrans régurgiteront inlassablement des poèmes écrits dans un alphabet privé.


Josette Arbier


"Mystérieuse...
Dans l’espace une silhouette s’élève... Fine, svelte, hiératique, elle s’impose, archétype de la Femme.
Les sculptures de Josette Arbier nous donnent une véritable leçon de sociologie :
les silhouettes, fascinantes, illustrent la condition féminine."
Extrait du texte de G.Léo 22.05.07
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 

Elise Envers


Interventions dans le cadre de l’hommage à Pierre Garnier

- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 

Céline Fayret


« ah quel saint t’as ! » ou « JESUS IS A LUCKY GUY »
-  Photos de body painting
-  Série de 8 vierges en état d’extase, vouées à DIEU, le buste body-painté. Ces femmes sont divinisées de par leur plastique parfaite.... À première vue... Une ambiance proche des photos de PIERRE et GILLES et de l’univers de CLOVIS TROUILLE s’en dégage.
-  Cette série sera exposée sous forme de 8 autels (les photos seront mises en scène, bougies...)

invitations d’artistes

du 20 au 26

Toune Présente le Slouñ

l’univers slouñesque présente une naïveté flagrante. Les éléments d’une nature imaginaire, à la fois sauvage et manufacturée, se mélangent dans un paysage artificiel aux saveurs souvent acidulées.
-  Le personnage, synthétique, pantin humanoïde, s’ébat dans son environnement, animé par une pensée sauvage ; dénué de tout besoin vital apparent, il noue avec son territoire une relation instinctive, par des gestes parfois emprunts de tendresse.

Audrey Peyserre

Résidence

Le Donjon

Le projet "Shadows" est né de la volonté de donner une autre vie à une série de photographies du même nom ; lui donner un autre sens en l’intégrant dans une composition collective alliant les rythmes symboliques et colorés de Gaël Chapo, les dessins de G plus spécialisé dans la Bande Dessinée et l’illustratioin, et mes nouvelles imaginations photographiques.
Ce projet a donné naissance à cette résidence en 3 parties au cours de laquelle nous réalisons une fresque évolutive dans le cadre des évènements annuels de l’association les Esserres.
1ère partie : Mai 2008 (Slounisiak)
2ème partie : Juil 08 (Essertival)
3ème partie : Sept 08 (Automnales)

paf du samedi : 5€


DIMANCHE – GRATUIT

- à 16H

+Ateliers pour enfants (maquillage, cuisine, peinture, découverte du potager et des plantes aromatiques, rempotage de petites plantes…)

En partenariat avec radio Graf’hit

Et : le Conseil Régional de Picardie, le Conseil général de l’Oise, la Briqueterie, la SFAV, FER, Color’i, Broc’n’roll.

Dans le cadre de l’Année Pierre Garnier.
et de l’opération Invitations d’Artistes
À cette occasion seront prososées des interventions gratuites : les enfants pourront réaliser un travail sur le thème de la poésie spatiale, entre littérature et arts plastiques.

Contact | Plan du site | Mentions Légales |  RSS 2.0